FONCTIONNALITES

MOSAIQ est composé de plusieurs blocs fonctionnels assemblés et configurés selon les besoins de votre projet et les contraintes d’intégration dans votre écosystème IT.

Fonctionnalites-Mosaiq
1-fonction-PIM_DAM

PIM & DAM INTEGRES

La plateforme MOSAIQ vous permet de construire un référentiel produit sur-mesure pour y stocker toutes les données liées à vos produits (caractéristiques techniques, informations commerciales, stocks, données marketing & relationnelles, traductions, SEO, etc.).

Créez à votre convenance la nomenclature produit, les jeux de données et les attributs dont vous avez besoin. La plateforme sait gérer les produits configurables se déclinant sur un ou plusieurs axes. 

Vous disposez aussi d’un gestionnaire de médias pour stocker vos photos, vidéos et autres documents, et les associer aux produits.

Enfin, MOSAIQ propose les outils pour faciliter la manipulation, l’enrichissement et la mise à jour de vos données (filtres, tris, import en masse, gestion des versions, etc…).

ETL & TRAITEMENT DE DONNEES

MOSAIQ se distingue par sa capacité de traitement de données (quelle que soit leur type), pour répondre à vos problématiques : 

  • Règles métiers
  • Agrégation et extraction de données 
  • Normalisation du référentiel 
  • Personnalisation de flux à destination de tiers
  • Orchestration des tâches
  • Journaux et rapports 

A l’aide de langages robustes et d’algorithmes optimisés (avec l’aide de l’intelligence artificielle), MOSAIQ sait traiter de manière efficace et productive de fortes volumétries de données (catalogue de plusieurs centaines de milliers de références) en quelques secondes. 

2-fonction-ETL
3-fonction-Connecteurs

GESTION DE FLUX & CONNECTEURS

Que ce soit en entrée ou en sortie, connectez MOSAIQ à vos systèmes d’information :  

  • Logiciels métiers (ERP, CRM, BI, logiciel de caisse…) 
  • Fichiers de données (.xlsx, .csv, etc…)
  • Sites ecommerce B2C / B2B
  • Marketplaces …

MOSAIQ sait gérer de nombreux formats et protocoles (API, XML, .csv, etc…) vous facilitant l’assemblage et l’interconnexion de systèmes. Construisez des architectures évoluées, automatisez vos process et gagnez en productivité. 

WORKFLOW & COMPTES UTILISATEURS

Un système de rôles & droits permet de définir, pour chaque utilisateur, les accès et les interactions possibles avec chacune des données (création, lecture, modification, suppression). 

Vous pouvez travailler de manière collaborative en créant le workflow adapté à votre organisation. MOSAIQ sait aussi bien répondre aux besoins des petites structures que celles des grands comptes, en passant par les réseaux de franchises et les points de vente.

4-fonction-Workflow
5-fonction-Tableaux-bord

TABLEAUX DE BORD & RAPPORTS

Créez des tableaux de bord et rapports personnalisés à l’aide de nos widgets (graphiques, tableaux de données, KPI) et suivez vos indicateurs pour atteindre vos objectifs :

  • Complétude de la base produit
  • Activité commerciale sur chaque canal de vente
  • Top 10 / flop 10 des produits
  • Rapports d’erreurs …

SECURITE & RGPD

Nous mettons en œuvre plusieurs dispositifs pour assurer la sécurité de vos données et le bon fonctionnement de l’infrastructure, notamment :

  • Sécurité des accès 
  • Outils de monitoring
  • Sauvegardes quotidiennes 
  • Données hébergées dans des data centers en France
  • Partenaires hébergeurs certifiés 
  • Respect du RGPD
6-fonction-Securite
7-extensions-2

EXTENSIONS

Pour certaines applications, MOSAIQ propose des extensions fonctionnelles telles que : 

  • Portail de marque
  • Catalogues automatiques en version .pdf (tarifs, brochures)
  • Connecteurs Google MyBusiness
  • Front e-commerce B2C / B2B
  • Connecteurs marketplaces (Amazon, Zalando, ManoMano …).